mercredi 13 avril 2011

En rouge et noir...

1ère décoration de table ! 


Pour celle-ci je ne suis pas toute seule à l'ouvrage. "Belle-Maman" me fournit la nappe rouge sur laquelle on a créé un chemin de table noir afin de réaliser un duo de couleur. On joue sur l'harmonie avec les assiettes car il n'y avait pas assez de rouges... et finalement je trouve que ça rafraîchit le tout.
Quelques photophores dans les mêmes tons, des petites touches rouges avec des bougies, des roses et des petits galets transparents... et voilà le travail !







Une dernière touche de personnalisation avec une petite carte  «Joyeux Anniversaire Jimmy» ... que l'intéressé a d'ailleurs créée lui-même... car je manquais de temps !


Jimmy aime les bonbons le gourmand ! J'ai donc voulu apporter un peu de fantaisie en remplissant un photophore avec du sel décoratif pour y planter des sucettes et carambars. Mais ce dernier était trop haut, le résultat n'était pas ce que j'attendais. Je souhaitais également rajouter 2 assiettes avec des fraises tagada et des nounours à la guimauve pour rappeler les 2 couleurs de mon thème, mais ne voulant pas les mettre sur la table au début du repas pour éviter que les enfants ne se servent trop tôt, je les ai finalement oubliées !


J'ai apporté mon aide pour l'apéritif (ce que je préfère cuisiner !) en préparant des sucettes de tomates cerises caramélisées au sésame, des verrines de tomates – avocat et des verrines de tzatziki – crevettes.





Inconvénient : Je n'ai pas pensé sur le moment à garder de la place pour les plats... Lancée dans ma créativité... j'en oublie la praticité !

Astuce : Garnir les bougeoirs de serviettes en papier afin d'éviter à la cire de couler sur la nappe. Vu sur un catalogue allemand.

Matériel :
- Nappe rouge
- Nappe en papier noir
- Assiettes rouges et blanches
- Assiettes en carton rouges et noires
- Roses rouges
- Pétales de roses rouges
- Galets de couleur rouge transparent
- Chandelier
- Bougies noires pour chandelier
- Support bougie en étoile
- Bougies rouges ovales
- Photophores (taille mini et moyenne)
- Sel décoratif rouge et noir
- Ruban noir et blanc
- Porte photo noir



3 commentaires:

  1. Oh non je suis déjà à la fin! lol! Il est mignon ce blog, il va falloir le remplir petit à petit!
    La déco noire et rouge me plait beaucoup ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ça se remplit petit à petit ! Je fais presque une déco par semaine !

    RépondreSupprimer
  3. Je vois ça, c'est super! Il y a des nouveautés souvent, c'est agréable! Et puis les photos sont toujours très belles! Bonne continuation!!

    RépondreSupprimer