jeudi 14 avril 2011

Il y a le ciel, le soleil et la mer...

Jean-Pierre aime le Sud, la mer, le soleil… Alors je lui apporte des couleurs sur cette table ! Là encore je joue sur un duo de couleur : jaune et bleu, qui accroche la lumière !!


J'ai profité d'une semaine de vacances au Brusc, près de Toulon, pour faire le plein de souvenirs et garnir ma table. J'ai un peu couru après les boutiques d'ailleurs ! Moi qui pensais en trouver à tous les coins de rues... Mais j'ai tout de même trouvé (presque) mon bonheur. J'ai ramassé du sable sur la plage des Sablettes (pas sûr que ce soit autorisé mais je n'en ai pas pris des grosses quantités !). Je pensais pouvoir ramasser des coquillages sur la plage mais là encore j'ai été déçue. Tant pis, j'ai triché, je les ai achetés !




Le jour de la décoration : On essaie de ne pas faire de catastrophes avec le sable et en remplissant les mini photophores avec de l'eau ! Avec le sable, les coquillages et un parasol, on se croirait au bord de la plage ! Dans mon photophore rempli d'eau colorée, je dépose une bougie flottante jaune. Puis sur la table, je rajoute des galets bougies (il faudra juste remettre une bougie chauffe plat lorsque celle-ci sera terminée).

Et pour finir, un pliage de papier en forme de bâteau.



Astuce : Utilisez du colorant alimentaire bleu pour rappeler la couleur de la mer dans ce photophore.


Matériel :
- Nappe bleu turquoise
- Sets de table jaune en papier (Giga Store)
- Mini photophores (Casa)
- Mini parasols
- Coquillages (Boutique souvenir mais en vente aussi à Carrefour)
- Bougies galets (Casa)
- Colorant alimentaire
- Phare (Boutique souvenir)
- Mini voilier (Boutique souvenir)
- Bougie flottante jaune (Casa)



2 commentaires: