samedi 26 novembre 2011

Des paquets cadeaux dorés

Ça y est, les préparatifs de Noël sont commencés !

Et en discutant avec des connaissances au sujet de décoration de table, je me suis aperçue que certaines personnes manquaient d'idées pour leur décoration de Noël. Aussi, je vais vous présenter 3 tables dans des couleurs différentes jusqu'à Noël.

La première va avoir lieu demain et sera en Chocolat et Or.

Pas vraiment classique mais l'idée m'est venue comme ça et j'ai voulu tenter.

Ce soir, je vous mets en avant première les marques place / cadeaux invités prévus pour cette table.

Voici le turoriel :


Matériel
Carton
Cutter
Crayon
Règle
Papier cadeau
Colle


On commence par dessiner le patron sur du carton.



Les bords supplémentaires permettent de coller facilement les côtés.
(Les prévoir un peu plus épais pour ne pas galérer au moment du collage !)



Pliage et collage en cours.



Découpage d'un couvercle séparé...
 (j'ai choisi ce modèle afin de permettre aux convives d'ouvrir facilement le paquet, sans tout déchirer !)

...et emballage à l'aide du papier cadeau.
Conseil : Éventuellement emballer le carton avant d'effectuer le collage, ce serait peut être plus facile à réaliser. 
A tester pour une prochaine fois !


Et finition avec un ruban et la petite étiquette marque place.


Et demain je rajoute la surprise qui va à l'intérieur !


Alors qu'en pensez-vous ?

A bientôt pour la présentation de la table complète.



------

Soyez informé des nouveautés du blog en vous abonnant à la newsletter par mail !
(rendez-vous sur la colonne à droite)
Amis réguliers ou seulement de passage, 
n'hésitez pas à laisser vos impressions en bas de chaque article !

3 commentaires:

  1. Belle idée !!!!!!!!!
    Bizzz
    1OO1 Tables

    RépondreSupprimer
  2. Très joli! C'est pleins d'effets sur ta table! Merci de ta visite chez moi, cela me permet de te découvrir! Bises! et joyeuses fêtes de fin d'année!
    Noémie

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour ta visite Noëmie !!

    RépondreSupprimer