dimanche 1 juillet 2012

De retour

Bonjour à tous,

Voilà déjà un petit moment que je n'ai rien publié sur ce blog et je tenais à m'en excuser auprès de mes lecteurs.

Pour la Fête des Mères finalement je n'ai pas fait grand chose car je menais trop de projets de front en même temps. Et puis surtout, mi mai, notre petit chaton Sweety est tombé malade. Je pensais qu'il avait simplement une boule de poils coincée dans son estomac et je ne m'attendais pas du tout à ce que la vétérinaire nous annonce qu'il avait un épanchement pleural (liquide dans son thorax, il avait donc du mal à respirer et à manger et ne bougeait presque plus). Après de nombreux examens et de grosses angoisses pendant 1 semaine 1/2, un regain d'espoir après une 2e ponction qui lui a permit de pouvoir reprendre des forces, la mauvaise nouvelle tombe de la part du cardiologue. On espérait dans notre malheur qu'il aurait, certes, un problème cardiaque mais qu'à l'aide de traitements on pourrait le maintenir en vie. Mais son coeur était malheureusement trop gros et rien ne pouvait être fait pour le guérir ou l'aider à vivre du moins. Nous n'avons vraiment pas eu de chance car c'était un cas très rare.


Ce vendredi 27 mai, notre Titou s'est endormi dans mes bras. Il n'avait que 8 mois et a fait notre bonheur pendant 6 petits mois. 


J'ai encore du mal à accepter ce qu'il s'est passé mais je suis quand même sereine car il n'aura pas trop souffert et aura eu une belle vie avec nous.



Sweety était le chat dont je rêvais d'avoir depuis 4 ans. C'était un amour, très câlin et proche de nous, très intelligent, toujours dans nos pattes ! Il nous accompagnait dans chacun de nos déplacements sans broncher et se sentait comme chez lui partout ! Et ce que j'aimais par dessus tout, c'était nos petites conversations tous les deux (il était très bavard et venait vers moi lorsque je l'appelais) et nos câlins le soir en rentrant du boulot.


Pour finir sur une note positive, ce week-end, nous avons célébré le mariage de mon beau-frère et ma belle-soeur et j'ai été chargée de la décoration. Nous avons passé un très bon week-end. Le temps que mon ami fasse le tri des photos et je pourrai alors vous montrer cette belle journée !

Bonne semaine !

5 commentaires:

  1. Gros bisous Maud, je comprends ta peine, ces boules de poils sont vraiment des amours.
    Sweety ne souffre plus et tes bons souvenirs avec lui sont précieux.
    A très vite.
    Lylou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lylou pour ton message touchant !

      Supprimer
  2. Désolée pour toi Maud grosses bises et bon courage

    RépondreSupprimer