samedi 25 août 2012

Repas grec

Bonjour à tous,

Je vous présente aujourd'hui les photos de notre repas grec qui a eu lieu début août. Souvenez vous, l'année dernière, nous étions au Mexique. 

L'année prochaine, irons nous... dans les îles ?




--- Quelques branches d'olivier ramenées du Sud par la maman de mon ami ---


--- Les cadeaux pour les invités : de petits gâteaux au miel et noix de coco cuisinés par ma Maman qui servent également de marque place ---


--- C'est sur le bon coin que j'ai trouvé 2 colonnes qui sont en fait des décorations pour aquarium. Et les amphores ont été achetées sur un marché. ---


--- Le papa de mon ami a apporté sa touche personnelle avec cette belle statue 
et le drapeau grec accroché à une poutre. ---


--- Statue qui, elle aussi, a le droit a ses branches d'olivier ! ---


--- Là aussi, d'anciennes décorations d'aquarium ---



--- De petits pains cuisinés par ma Maman, dans lesquels est planté un drapeau home made (le pied du drapeau ayant été réalisé à l'aide de batons de cotons-tige) ---



--- Je voulais planter mes colonnes et amphores dans du sable. Oui mais le sable sur la table, pas terrible car ça vole partout et... ça crisse sous la dent ! J'ai donc présenté ma décoration dans des couvercles de boîte à chaussures que j'ai peint en blanc. Ce qui m'a permit de mettre du sable à l'intérieur sans qu'il soit éparpillé sur la table. Puis j'ai rajouté quelques pierres bleues pour donner un peu de couleur à l'ensemble. ---


LE BUFFET

(les gourmands avaient déjà bien pioché dans les plats !)


--- Cake à la grecque ---


--- Féta, feuille de vigne, olives noires ---


--- Champignons à la grecque ---


--- Bruschetta de tomate et féta ---


--- Verrines de concombre et échalotes ---


--- Beignets aux pois chiches accompagnées de Tzatziki ---


--- Bouchées à la tomate ---


--- Courgettes à la grecque ---

En plat principal, moussaka et poulet

En dessert, gâteau au chocolat et gâteau à l'orange

En boissons, nous avions, entre autre, de l'ouzo et du vin grec frais se buvant à l'apéritif, appelé Retsina. 


En espérant que cette petit visite vous a plu, je vous dit bon week-end et à bientôt !



-----

Soyez informé des nouveautés du blog en vous abonnant à la newsletter par mail !
(rendez-vous sur la colonne à droite)
Amis réguliers ou seulement de passage, 
n'hésitez pas à laisser vos impressions en bas de chaque article, cela me fera très plaisir ! 


4 commentaires:

  1. Une table sublime Maud et un menu des plus alléchants le dépaysement était total Bravo

    RépondreSupprimer
  2. J'y étais cet été , magnifiques les îles, tu verras !! Très jolie table , bravo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Faten, j'y suis allée en Grèce il y a quelques années, c'était magnifique !

      Supprimer